Horlogerie Berthet, par la qualité de ses montres mécaniques de fabrication française et son savoir-faire Franc-Comtois historique, a été labellisé E.P.V. France:
Entreprise du Patrimoine Vivant en 2017 – http://www.patrimoine-vivant.com/
Fabrications de montre mécanique française, de mouvement mécanique français et de boitiers de montre bracelet et gousset :
BERTHET Joseph et son frère Edouard se sont formés à l’horlogerie, spécialistes en montres de poche en 1877 (montres à gousset), atelier établi depuis 1888.
Joseph BERTHET a eu 3 Fils : Edouard , Albert et Camille, ce dernier à transmis l’entreprise à Claude
Claude Berthet, à son tour a transmis à Pierre Berthet ,Gérard Berthet et Camille-jean Berthet ( Charles Oudin)
Actuellement les enfants ont intégrés la société :William Berthet ,actuel PDG : 5 ème génération fils de Berthet Pierre )
Notre département Boitiers est agréé par le service des Douanes françaises pour la Délégation de Poinçonnage des métaux précieux :
- OR tête d’aigle,
- Argent Minerve
- Platine:
- Notre poinçon de Maître Orfèvre losange: éléphant stylisé avec C et B de part et d’autre
Nous commercialisons nos montres et mouvements dans de nombreux pays. La vente de nos composants horlogers se fait à d’autres fabricants suisses ou européens connus.
Actif par la participons à divers salons internationaux principalement en Suisse
Berthet adhère à la Chambre Française de l’horlogerie FH , au syndicat français des fabricants de composants d’horlogerie, fabricants de montres et fabricant de gros volume : www./francehorlogerie.com et le comité FRANCE ECLAT www.franceclat.fr,
Adhérant à l’association LUXE & TECH (Pays Horloger Franc Comtois) https://luxe-tech.fr/15-association-luxe-tech.php
regroupant les industriels du luxe dans le Pays Horloger Franc-Comtois de la frontière suisse.